Informatique décisionnelle

B.I ou Business Intelligence & Reporting

Il est désormais essentiel de pouvoir exploiter efficacement les données d’une entreprise afin de piloter, d’anticiper et d’analyser sa performance pour prendre les bonnes décisions.

L’offre Informatique décisionnelle BI (Business Intelligence) proposée par Cap Vision permet d’obtenir différents indicateurs de performance permettant de comprendre le passé, d’analyser le présent et d’avoir une vision à long terme du futur de votre entreprise.

Plus simplement, il s’agit de mettre en place un ensemble d’outils et de techniques permettant de collecter, de trier et d’enrichir des données structurées pour les stocker dans une base de données de type SQL.

Cap Vision vous accompagne dans l’étude et la mise en œuvre d’une solution décisionnelle, à l’aide des outils Microsoft tels que Power BI, Office 365, Visual Studio…

Donnez vie à vos données

Zoom sur Power BI

Cap Vision propose et adapte l’offre Power BI à votre entreprise dans le cadre d’une solution décisionnelle.

Power BI, l’outil décisionnelle de Microsoft permet d’analyser vos données et de les visualiser à l’aide de tableaux de bords enrichis. Les utilisateurs accèdent à une vue globale des mesures les plus importantes de leur entreprise et ont accès à des mises à jour en temps réel, disponibles sur l’ensemble de leurs appareils.

Une interface ergonomique, un outil intuitif, des rapports interactifs, Power BI est la solution d’analyse la plus adaptée à votre organisation. L’ensemble des collaborateurs peuvent publier des rapports et échanger des informations importantes en toute sécurité.

La solution décisionnelle Power Bi est un outil clé pour améliorer vos performances et réduire vos marges d’erreur.

Power BI by Microsoft

Quels enjeux ?

Structurer les données pour une exploitation statistique

Structurer les données pour une exploitation statistique

Exploitation possible via des outils de reporting

Exploitation possible via des outils de reporting

Pas d’impact sur les utilisateurs opérationnels

Pas d’impact sur les utilisateurs opérationnels

Quels outils ?

Vous avez un projet ? Contactez-nous !