Microsoft Dynamics CRM, au cœur de votre stratégie client

1000-pexelsL’engagement, la connaissance et la satisfaction client sont aujourd’hui des leviers marketing essentiel afin de valoriser votre image et de booster votre chiffre d’affaire. En effet, un engagement client intelligent permet à votre entreprise d’établir des relations de confiance, de fidéliser et d’augmenter la productivité de vos services (Ventes, services clients, marketing). Pour plus d’efficacité, ce processus d’engagement doit être personnalisé selon le profil du client, son activité ou ses différents points de contact, par exemple.

La mise en place d’un tel processus n’est pas simple. Suivre les interactions clients peut être compliqué, notamment lorsque votre base de données est importante. Vous risquez également de manquer des opportunités intéressantes. C’est ici que le CRM intervient.

Qu’est-ce qu’un CRM ?

Un CRM (Customer Relationship Management) est un logiciel permettant d’améliorer l’interaction avec vos clients et prospects. Il permet de maintenir et de gérer la relation, de suivre l’engagement et les ventes et de fournir des données exploitables pour votre entreprise.

Le logiciel centralise de nombreuses données sur vos clients et les rendent disponibles en temps réel : historique des contacts et des commandes, activité sur le site ou les réseaux sociaux etc.

La mise en place d’un CRM nécessite en amont de développer une réelle stratégie et de définir des objectifs.

Pourquoi utiliser Microsoft Dynamics CRM ?

Microsoft Dynamics CRM permet à votre entreprise d’offrir une expérience client riche et d’établir des relations à long terme. La solution contribue à réduire vos coûts et à augmenter votre rentabilité en automatisant des processus clés :

  • Centralisation des informations clients
  • Automatisation des interactions marketing
  • Suivi des opportunités de vente
  • Analyse des données
  • Aide à la communication

Microsoft Dynamics CRM propose également des applications et plateformes CRM mobiles permettant de gérer l’ensemble des relations clients à distance.

Aujourd’hui, les entreprises doivent construire une expérience client positive afin d’attirer et de vendre avec efficacité et intelligence. Cap Vision vous propose un accompagnement dans la mise en place de votre stratégie CRM, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.