L’OCR, une fonctionnalité Microsoft Dynamics NAV

Microsoft Dynamics NAV propose de nombreuses fonctionnalités indispensables pour la gestion de votre entreprise. Chaque année, de nouvelles fonctionnalités s’ajoutent ou évoluent au rythme des avancées technologiques.

Microsoft Dynamics NAV 2017 améliore ainsi sa Gestion Documentaire et son service OCR (Optical Character Recognaition). Observons en détails ces évolutions.

Avec le service OCR de Dynamics ERP en collaboration avec LEXMARK ICS, la conversion des documents papier en données électroniques est simplifiée. Le moteur de gestion documentaire intégré permet d’archiver, de capturer ou de retrouver des documents. Les informations sont ainsi beaucoup plus simples à traiter au sein de votre système d’information.

Comment ça marche ?

« Le logiciel automatique de reconnaissance de caractères, plus connu sous le nom de logiciel OCR (logiciel de reconnaissance optique de caractères) peut, grâce au traitement d’image optique, reconnaître les signes en analysant les modèles basés sur les pixels dans des documents papier numérisés. »

Ce type de logiciel peut numériser et reconnaître tout type de document en très peu de temps. Un scanner OCR peut avec précision extraire et convertir les informations des documents papier en données.

« Ce qui se passe spécifiquement, c’est que le document scanné, qui est en fait une image du document texte et donc non éditable, est analysé par le logiciel OCR qui convertit les informations en texte éditable. »

Le système OCR Microsoft Dynamics NAV permet donc de ne pas saisir manuellement les informations d’une facture scannée. L’ERP permet une reconnaissance complète de la facture, un gain de temps non négligeable.

L’ERP Microsoft Dynamics NAV met tout en œuvre pour vous proposer des systèmes fiables et performants.