5 raisons de choisir le Cloud avec Dynamics 365 Business Central

Dynamics 365 Business Central est un outil de gestion d’entreprise tout-en-un disponible via un hébergement On-permise (sur vos serveurs) ou via un hébergement Cloud.

Si le choix du On-permise est encore pertinent pour certaines entreprises, le Cloud se fait désormais une place au sein des infrastructures IT notamment grâce à ces nombreux avantages.

 

Découvrez ci-dessous nos 5 raisons de choisir un hébergement Cloud avec Dynamics 365 Business Central.

 

  1. Une mise en place plus rapide

Si vous êtes pressés pour la mise en place de votre outil de gestion, le choix du Cloud peut être la bonne solution ! Il ne nécessite pas d’installation physique sur un serveur, peut se faire à distance et mobilise donc moins de ressources.
Les délais d’installation et de mise en place dans votre entreprise sont raccourcis, néanmoins un temps sera bien sûr nécessaire pour la formation à l’outil.

 

  1. Un investissement de départ allégé

Le choix d’un ERP sur le Cloud permet de réduire considérablement l’investissement de départ. En effet, l’entreprise n’a pas à faire l’acquisition de serveurs, ni de postes adaptés et évite l’achat de licences qui peut représenter un budget important.

Dynamics 365 Business Central sur le Cloud fonctionne sous la forme d’un abonnement mensuel ce qui permet considérablement de lisser les coûts et d’anticiper le budget alloué sur le long terme.

 

  1. Une mise à jour fréquente et automatique

Un ERP sur le Cloud a la chance de bénéficier de mises à jour techniques fréquentes et surtout automatiques. Ces mises à jour garantissent à votre outil d’être constamment à la pointe de la technologie et vous évite des failles ou des oublis.

 

  1. Une sécurité améliorée

La sécurité est aussi un point qui revient régulièrement dans les interrogations des utilisateurs, étant donné l’aspect sensible des données traitées au sein d’un ERP. Les solutions ERP sur le Cloud proposent un niveau de sécurité important, souvent plus performant. Il est également important de souligner qu’en cas d’incendie par exemple, la sécurité des données est assurée contrairement à un ERP On-Permise.

 

  1. Un outil accessible depuis n’importe où

Le gros avantage d’un ERP sur le Cloud reste bien sûr l’accessibilité. Les données sont disponibles depuis tous les supports : ordinateur, tablette, smartphone, via un accès internet. Les salariés et dirigeants peuvent donc consulter à tout moment les indicateurs et chiffres clés de l’entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur Microsoft Dynamics 365 Business Central ? Contactez-nous !