Cap Vision vous aide à déployer Yammer
L’avenir du collaboratif en entreprise
Les nouvelles technologies bouleversent au quotidien une grande partie des entreprises. Pourtant, nombreuses sont celles qui peinent encore à passer le cap de la transformation digitale. Aujourd’hui, PME ou grands groupes doivent favoriser l’intelligence collective et le travail d’équipe afin de se diversifier au quotidien et rester compétitifs. Ces nouveaux modes de travail s’accompagnent de nouveaux outils qui émergent peu à peu, le réseau social d’entreprise en fait partie.
« Le travail en 2020 sera collaboratif ou ne sera pas »
Yammer, le réseau social d’entreprise par Microsoft
Yammer est un réseau social privé permettant l’échange et la collaboration entre les salariés d’une même entreprise. Discussion, documents, liens, images ou simple consultation, Yammer mise sur le travail d’équipe et sur la vitesse de circulation de l’information.
Les employés sont en priorité les membres du réseau mais il est possible d’intégrer partenaires, clients ou membres externes à l’entreprise.
Yammer répond ainsi à plusieurs enjeux de l’entreprise de demain :
- La collaboration 2.0
- L’immédiateté
- L’expertise
- L’innovation
- La veille
D’une manière plus générale, le réseau social d’entreprise peut réellement devenir un outil efficace à mettre en place tout au long de sa stratégie de transformation digitale. Les réseaux et communautés en ligne peuvent aider les collaborateurs à améliorer leur productivité : une facilité à demander de l’aide, un dialogue simplifié, une meilleure écoute et connaissance des collègues et de l’entreprise.
Yammer chez Cap Vision
Cela fait maintenant quelques mois que Cap Vision utilise le réseau social Yammer. L’outil fait désormais partie de la stratégie de communication interne de l’entreprise : organisation d’évènements, petit déjeuner, anniversaires, groupe de discussion à thème ; la majorité des informations passent par cette plateforme.
Cap Vision est une entreprise d’environ 20 salariés répartis en Alsace et dans le Grand-Est, où plusieurs modes de travail s’entrecroisent. Certains collaborateurs passent une grande partie de leur temps chez le client, d’autres résident au siège ; il était donc nécessaire de trouver des outils afin d’améliorer et de renforcer l’échange entre les équipes.
« Nous souhaitions organiser notre communication interne avec un outil moins formel que le mail.
Il était important de favoriser le travail d’équipe et de donner la parole à l’ensemble des salariés sur tous les domaines. »
La plateforme Yammer de Cap Vision propose plusieurs groupes de discussions dont par exemple la rubrique « Bien-être » où les membres partagent astuces et conseils sur le bien-être en entreprise ou dans leur quotidien. Une manière d’aborder divers sujets importants aux yeux de l’entreprise.
L’outil propose bien sûr une application mobile permettant à l’ensemble des salariés d’accéder aux informations à tout moment.
Avec Yammer, la communication devient plus fluide et transparente. La plateforme incite les salariés à diffuser des idées, demander l’avis d’expert, travailler en mode projet ou encore à sonder les employés.
L’outil permet de renforcer la relation entre les collaborateurs, c’est pourquoi Cap Vision vous aide à déployer Yammer au sein de votre entreprise : audit de l’existant, formation, accompagnement à l’outil…
Contactez-nous pour en savoir plus !