Pourquoi choisir Microsoft Dynamics 365 Business Central comme logiciel ERP ?

Microsoft Dynamics 365 Business Central est un ERP conçu pour répondre aux besoins et aux attentes des petites et moyennes entreprises. Il est l’un des logiciels de gestion les plus répandus dans le monde et propose un panel important de fonctionnalités tels que la finance, la gestion commerciale, l’approvisionnement, la logistique ou encore la relation client.

Anciennement connu sous le nom de Navision ou de Dynamics NAV, « Microsoft Dynamics 365 Business Central » est devenu officiellement la nouvelle version ERP de l’éditeur Microsoft.

Alors quelles sont les avantages de cette dernière évolution ? Pourquoi choisir ce produit ou migrer votre solution actuelle vers Business Central ?

 

     1. Réduisez vos coûts et gagnez en flexibilité

Microsoft Dynamics 365 Business Central est un logiciel SaaS permettant ainsi de diminuer considérablement votre budget informatique. En effet, les coûts d’infrastructure et de maintenance sont réduits puisque vous n’avez plus à investir dans des serveurs physiques, ni dans des postes adaptés.

Sur le Cloud, Dynamics 365 Business Central dispose d’un système d’abonnement par utilisateur ce qui vous évite l’achat de licences. Cet abonnement est souple et vous permet d’augmenter ou de diminuer le nombre de licences utilisateurs selon le développement de votre entreprise.

Microsoft Dynamics 365 Business Central est également un outil très flexible en termes d’évolution et de performance. Vous avez en effet la possibilité d’intégrer diverses applications ou extensions déjà existantes sur la boutique d’applications de Microsoft.

Un réel gain de temps de développement et de réduction des coûts pour votre équipe informatique qui dispose d’outils fiables pour faire évoluer et améliorer la productivité de votre entreprise.

 

     2. Profitez d’une ergonomie au service des utilisateurs

Dans cette nouvelle version, Microsoft mise sur l’expérience utilisateur et nous offre un logiciel à l’ergonomie travaillée et à l’environnement épuré.

L’interface d’accueil propose un tableau de bord personnalisé qui rassemble tous les indicateurs pertinents pour l’utilisateur connecté. Il regroupe également des éléments graphiques et s’apparente à un site web dans la navigation des onglets.

Il est devenu très simple de personnaliser son espace de travail et de gérer les rôles de chaque utilisateur présent dans l’entreprise.

Similaire aux autres produits Microsoft, l’ergonomie de la solution Business Central permet ainsi aux utilisateurs évoluant déjà dans un environnement Office 365 de s’y retrouver très facilement.

 

     3. Soyez serein lors de vos déplacements

L’un des points essentiels de notre époque est bien sûr la mobilité.

Votre équipe a besoin d’un outil flexible, nomade qui puisse les suivre lors de leurs déplacements, tout en gardant la même performance et pertinence que lorsqu’ils sont au bureau.

C’est bien ce que propose Business Central avec cette accessibilité depuis le Cloud, partout dans le monde, où que vous soyez.

Peu importe l’appareil utilisé (tablette, mobile, PC), l’accès aux données de l’entreprise et à l’espace de travail du salarié est assuré. Vos commerciaux peuvent désormais travailler dans les meilleures conditions possibles.

     4. Bénéficiez de mises à jour automatiques

Ne craignez plus de ne pas être à jour avec la nouvelle version Microsoft Dynamics 365 Business Central, c’est en effet impossible.

Avec Business Central, vous bénéficiez de mises à jour automatiques et fréquentes ce qui vous garantit d’avoir un logiciel ERP à jour et à la pointe de la technologie.

Ces mises à jour sont transparentes pour les utilisateurs et permettent d’accélérer la croissance de votre entreprise.

Deux grandes mises à jour sont proposées par an, l’une en avril et l’autre en octobre.

 

     5. Grandissez avec la communauté Microsoft

Comme souligné auparavant, Microsoft propose à tous ses utilisateurs une source importante d’applications partenaires. Une ressource idéale pour les développeurs et pour votre entreprise à la recherche d’un besoin spécifique et particulier.

Ces applications ou extensions se connectent ainsi à la nouvelle version Microsoft Dynamics 365 Business Central et facilitent grandement le développement de votre logiciel ERP.

 

Si vous souhaitez en savoir d’avantage, découvrez ici les dernières nouveautés fonctionnelles disponibles dans Business Central.