Solution Bâtiment
Solution Bâtiment, la solution dédiée aux professionnels du BTP. Que vous soyez électricien, chauffagiste, plaquiste ou maçon, panifiez vos interventions, gérez vos chantiers et vos contrats de maintenance avec ce logiciel métier (ERP BTP).
Vous êtes une PME ou
un artisan du bâtiment ?
Solution Bâtiment accompagne tous les pros du BTP
Peintre, Électricien, Plombier, Charpentier, Carreleur, Couvreur, Chauffagiste, Maçon, Plaquiste, Menuisier etc
UN ERP CONÇU POUR LES MÉTIERS DU BÂTIMENT
Logiciel de gestion des entreprises du BTP
Cap Vision propose une solution dédiée aux professionnels du BTP : Solution Bâtiment.
Structuré autour de Microsoft Dynamics NAV, Solution Bâtiment est un logiciel de gestion dédié aux professionnels du BTP. Facilitant toutes vos tâches quotidiennes, le logiciel métier répond largement à l’ensemble des problématiques des entreprises du bâtiment.
Que vous soyez PME des travaux publics, entreprises de construction ou de rénovation, artisans (électricien, plombier, menuisier, chauffagiste, peintre en bâtiment…), Solution Bâtiment offre des fonctionnalités complètes pour aider les petites ou moyennes entreprises à gérer toutes leurs activités.
L’ERP BTP propose à vos collaborateurs un environnement de travail et des outils familiers, une interface accessible et une prise en main simple.
Logiciel de gestion
les fonctionnalités clés
Gestion de chantier
Solution Bâtiment vous propose d’analyser la rentabilité de chacun de vos projets. Ce module permet de contrôler vos achats et vos dépenses. Vos données sont transformées en informations pour une meilleure prise de décision.
Planning des interventions
Plus qu’un simple agenda, Solution Bâtiment permet de planifier et de suivre toutes les interventions de vos collaborateurs. Chaque utilisateur dispose d’une vision globale et adaptée à son poste de travail.
Plan de charges
Solution Bâtiment vous propose d’analyser votre charge de travail en fonction de la disponibilité de vos ressources. Il est ainsi possible de prévoir votre temps de travail en heures ou en jours ainsi que de visualiser la charge de travail de vos collaborateurs.
Contrat de maintenance
Le contrat de maintenance est spécifique à votre corps de métier. Ce module permet de gérer automatiquement tous vos contrats de maintenance : saisie des contrats, planification des visites, facturation automatique etc..Visualisez tous vos contrats en un clic !
Gestion des achats
Le module Gestion des achats vous permet de gérer tous les traitements liés à une commande : demande d’achat, factures, devis, livraison etc. Simplifier et automatiser certains processus avec nos outils de planification des approvisionnements ou des commandes.
Gestion des stocks
Solution Bâtiment propose un outil fiable et flexible sur la rotation des stocks et permet de créer différentes catégories : fournitures, outillages, matériels de location etc. Ce module propose une vue analytique et personnalisable permettant d’ajouter des articles en fonction des besoins.
Géolocalisation
L’outil de Géolocalisation propose d’optimiser vos déplacements et vos temps de trajets et celui de l’ensemble de vos collaborateurs. Il s’agit aussi pour les entreprises d’enrichir leurs données et à terme de pouvoir certainement localiser la position d’un véhicule ou d’un collaborateur. Un outil d'avenir au sein des ERP.
Mobilité
En plus de proposer votre ERP sur smartphone ou tablette, Solution Bâtiment vous propose une application mobile dédiée à l’organisation de votre entreprise : gestion des plannings, gestion des congés, signature des devis en temps réel…Un outil accessible permettant de développer votre réactivité.
Relation Client (CRM)
Solution Bâtiment propose une gestion efficace de vos clients et/ou prospects pour permettre à vos commerciaux de suivre en détail l’évolution des projets : filtrage, historique, transfert, statistiques, gestion des alertes etc. La solution CRM permet de suivre des statistiques clients ou d’afficher différentes opportunités.
Gestion des devis
Solution Bâtiment propose de gérer l’ensemble de vos devis : outils d’import de données, saisi des devis, relance, analyse des affaires perdues etc. Une présentation des informations synthétique et valorisée.
Facturation et recouvrement
Votre facture en un clic. Ce module permet par exemple de générer automatiquement des factures selon une fréquence définie dans le contrat. Il permet de lister facilement tous les articles concernés par la facture.
Comptabilité
Ce module vous assure un contrôle efficace de votre comptabilité : suivi des comptes et des journaux généraux, paiement de la TVA, édition d’une feuille d’abonnement et des codes journaux, capacité d’export des données vers Word ou Excel.
Ressources Humaines
Vous souhaitez gérer efficacement vos stratégies RH ? Solution Bâtiment vous propose de grouper les informations relatives à vos employés. Suivez les offres d’emploi, établissez une liste de candidats, enregistrez les absences de vos employés.
Statistiques
Ce module est un outil décisionnel permettant d’obtenir une vision nouvelle ou différente de votre activité. Grâce aux différents tableaux de bord, vous êtes capable d’obtenir des statistiques sur votre chiffre d’affaire, vos clients, vos achats, vos fournisseurs etc.
Gestion documentaire
Solution Bâtiment propose un module de gestion documentaire vous permettant de classer et d’archiver vos différents documents : presse, documents techniques etc. Il peut également gérer le cycle de vie d’une facture (rapprochement avec le BL, signature, annotations comptables).
Gagner du temps
Avec l'application mobile
En mode connecté ou déconnecté, suivez et gérez en temps réel votre activité sur smartphone avec l’application mobile Solution Bâtiment.
Planifiez vos interventions, optimisez votre gestion des plannings et des congés, établissez vos comptes rendus et faites signer vos devis en un clic.
L’application mobile, un outil accessible permettant de développer votre réactivité.
Couplée en temps réel avec votre ERP, toutes vos informations sont à portée de main !