Tendances 2017 : l’ERP en hausse !

 

Celge.fr (comparateur de progiciels de gestion) a récemment publié une étude sur les différents investissements progiciels prévus par les décideurs IT français en 2017.

Les ERP restent comme chaque année une dépense prioritaire pour les décisionnaires d’entreprises. En 2017, ils devraient représenter près de 35% des investissements IT. En effet pour les dirigeants, ce type de solution représente un réel avantage et un atout majeur pour le bon fonctionnement de l’entreprise : prise de décision facilitée, gestion de la mobilité, analyse des données etc. De nombreuses fonctionnalités sont également apportées aux ERP afin de les rendre plus souple et moderne comme le cloud ou la B.I.

Etude Celge.fr : ERP 2017

Selon l’étude, la priorité revient aux progiciels de gestion financière (30%) et aux solutions dédiées à la paie et aux RH (14%). Ce sont ensuite les progiciels dédiés à la compatibilité (9%) et à la trésorerie (4%) qui intéresseront les décideurs.

Le CRM est également en bonne place dans la course aux dépenses (14%), notamment pour améliorer la mobilité des salariés.

Les autres dépenses seront consacrées notamment à la dématérialisation des documents (GED).