Retail et point de vente : pourquoi choisir un ERP ?

Solution Retail s'adapte à tous les professionnels du commerce

Personnalisation, rapidité, prise d’information immédiate, oui les habitudes des consommateurs ont changé. Les points de ventes sont donc amenés à évoluer s’ils souhaitent répondre au mieux aux nouvelles attentes et besoins des usagers.

Les lieux physiques doivent-ils ainsi ressembler davantage à nos sites e-commerce ? Non pas pour supprimer la part de relation humaine mais bien pour s’inspirer des pratiques d’aujourd’hui : parcours d’achat améliorée, mise en avant du produit, connaissance du client etc. Le consommateur moderne privilégie l’immédiateté, il doit pouvoir retrouver facilement et rapidement ce qu’il recherche dans son point de vente. Dans le cas contraire, il se dirige évidemment vers l’achat en ligne.

Afin de faire face à ces évolutions, le secteur du Retail doit mener une réflexion approfondie sur les pratiques des consommateurs et doit s’équiper en conséquence. L’intégration d’un ERP peut être l’une des réponses aux nouveaux enjeux du commerce.

Solution Retail accompagne tous les commerçants et propose des outils adaptés à la modernisation des points de ventes : interface caisse, tablette magasin, cartes de fidélité, gestion des coupons & promotions, relation client (CRM), e-boutique…

Solution Retail répond à l’ensemble de vos problématiques métiers

  • Intégrez les nouveaux usages

Les commerçants doivent faire face à des consommateurs ultra-connectés et mobiles. Les parcours d’achat sont multiples c’est pourquoi il est nécessaire de se démarquer et donner de la légitimité à son point de vente.

Digitalisez d’avantage vos magasins, apportez-leur de la modernité, tout en associant le conseil, la proximité et l’aspect humain du point de vente.

Offrez une expérience d’achat adaptée à vos clients : bornes interactives, supports tactiles, cabines connectés…le tout relié à votre ERP Solution Retail.

  • Fidélisez vos clients

La mise en place d’un ERP Retail permet d’obtenir une vision globale des clients, de leurs achats et besoins futurs. Avec cet outil, pilotez l’ensemble des canaux de ventes, contrôlez les stratégies marketing et optimisez toutes les interactions avec vos clients.

Sans outils adaptés, les vendeurs n’ont pas de vision précise et peuvent avoir des difficultés à assurer un maximum de vente. Le vendeur doit se rendre essentiel et posséder un vrai plus par rapport au site web.

La solution Retail permet d’analyser en détail le comportement des clients et ainsi améliorer les techniques de fidélisation (cartes de fidélité, gestion des coupons et des promotions…).

 

  • Solution Retail s'adapte à tous les professionnels du commerceDiversifiez vos axes de ventes

La solution Retail s’accompagne d’une e-boutique responsive, connecté en temps réel à votre ERP permettant d’avoir une connaissance immédiate de votre stock.

Le site e-commerce améliore votre visibilité en ligne, permet d’augmenter vos ventes et de disposer d’une vitrine virtuelle de votre magasin.

La concurrence est telle que le secteur du Retail doit utiliser le maximum de ressources et de canaux de ventes, sans négliger le lieu physique.

  • Gagner du temps

Il est aujourd’hui essentiel d’être visible sur son marché et de pouvoir se positionner rapidement. L’ERP Solution Retail permet un gain de temps considérable et améliore l’efficacité des vendeurs.

Avec la solution ERP, il est possible de visualiser l’ensemble des données en temps réel, sur une interface unique. Accéder en un clic à la situation financière du point de vente est un réel avantage.

Le système de caisse, disponible sur pc et tablette, adapté aux besoins des commerçants, permet d’améliorer la performance des vendeurs.

 

Solution Retail, structuré autour de l’outil Microsoft Dynamics NAV, répond à l’ensemble des attentes du point de vente et accompagne tous les professionnels du commerce.
Développé par Cap Vision, un partenaire de proximité, bénéficiant de compétences techniques et d’une expertise de 15 ans.

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