1. Plus on attend, plus c’est cher
Pour encore beaucoup de responsable de système d’information, le coût d’une migration est vu comme une constante. Or ce coût à tendance à évoluer à chaque fois qu’une nouvelle version est rendue disponible. L’écart fonctionnel entre la nouvelle version et celle utilisée par l’entreprise devient de plus en plus important, les développements spécifiques réalisés sont plus compliqués à migrer, cela constitue autant de facteurs alourdissant progressivement la facture de la future évolution.
2. Utiliser les nouvelles fonctionnalités plutôt que de les développer soi-même
3. Compatibilités & évolutions réglementaires, un risque à ne pas sous-estimer
L’éditeur Microsoft ne maintient les versions de son ERP Microsoft Dynamics Nav que pendant un temps limité (cf. tableau des maintenances). Ainsi les évolutions réglementaires ne feront l’objet de patchs que pour les dernières versions de l’ERP. Les entreprises utilisant des versions plus anciennes seront contraintes de prendre à leur charge les coûts de mise en conformité inhérents à ces évolutions. En outre, Microsoft ne garantit la compatibilité avec ses différents composants (Windows, SQL Server, Edge) que pour les versions maintenues.
Microsoft ne garantit la compatibilité avec ses différents composants que pour les versions maintenues.
4. L’écart se creuse entre les entreprises qui mettent à jour leur ERP et celles qui utilisent d’anciennes versions
5. Dynamiser l’entreprise et attirer des ressources de valeurs
Il est fini le temps où le changement de version d’un logiciel était vu comme un bouleversement hostile à la productivité et au bien-être des collaborateurs. Au contraire, les jeunes managers sont très soucieux des outils de travail mis à leur disposition. Un outil obsolète est souvent synonyme d’une entreprise qui penne à évoluer. A l’heure où trouver du personnel de valeur est de plus en plus compliqué, un système d’information moderne (ERP en mode web, plateforme e-commerce, application mobile à usage des salariés) est un gage d’apport de satisfactions pour les collaborateurs.
6. Des compétences de plus en plus difficiles à trouver
Cap Vision vous accompagne tout au long du processus de migration.
Pour toute question, nous contacter au 03 89 49 67 26